Nos actualités

ONELA s’engage pour Movember

Opérations | 05 novembre 2021

L’opération MOVEMBER est lancée !

ONELA s’engage !

À l’occasion du Movember qui a lieu du 1er au 30 novembre 2021, Onela (Etre bien chez soi) et son partenaire Bluelinea invitent les collaborateurs Onela à une action solidaire!
➡️ Pour toute souscription d’un abonnement de Téléassistance, 10 € seront reversés à l’association CerHom !

ℹ️ Profitons de ce mois de lutte pour sensibiliser et informer notre entourage au sujet des cancers masculins.

Movember est un mouvement apparu en 2003 à l’initiative de deux amis australiens.

Depuis lors, le mois de novembre est consacré à la sensibilisation de la santé masculine, notamment le cancer de la prostate et des testicules (des pathologies typiquement masculines), mais aussi à la santé mentale et à la prévention du suicide.

En France, c’est en 2012 que cet événement mondial voit le jour et chaque année, de nombreux événements sont proposés.

Depuis sa création, Movember a financé plus de 1250 projets autour de la santé des hommes dans le monde.

À partir du 1er novembre (journée du « Shave Down »), les hommes qui souhaitent participer au Movember et que l’on appelle les « Mo Bros » doivent se raser complètement. Ils sont ensuite invités à se laisser pousser la moustache pendant les 30 jours que dure le mois de novembre. Le but étant de sensibiliser l’opinion publique aux problèmes de santé masculine et aux dépistages des différents cancers qui frappent les hommes.

Movember a pour but de mettre la santé masculine au premier plan !

Focus sur la santé mentale :

Les conséquences d’une santé mentale fragile peuvent être mortelles : chaque minute, un homme se suicide dans le monde.

De plus, quelle que soit leur tranche d’âge, ils ne sont pas souvent conscients d’être atteints d’un problème de santé mentale et n’osent pas demander de l’aide.

L’un des objectifs principaux de ce mouvement est d’encourager 1,5 millions de personnes à parler de la dépression masculine d’ici 2022.

Movember sensibilise et tend à changer le regard porté sur la santé des hommes.

Il donne également aux hommes des outils pour prendre soin de leur santé mentale en créant des modèles constructifs qui améliorent leur bien-être et en finançant des programmes adaptés à leurs besoins.

Aujourd’hui, depuis 2003, plus de 4 millions de participants ont permis de récolter plus de 400 millions d’euros, ce qui a permis de financer 800 programmes internationaux, pour faire en sorte que les hommes vivent plus longtemps, en meilleure santé et plus heureux !