500 postes à pourvoir chez ONELA, découvrez nos offres !

Portrait de collaboratrice : Meryem BILOUK – Auxiliaire de vie à Grenoble

 

 

Vous avez la curiosité de connaître nos équipes ? Découvrez le portrait et les nombreux conseils de Meryem, auxiliaire de vie à l’agence ONELA de Grenoble depuis plus de dix ans !

portrait de collaboratrice auxiliaire de vie ONELA agence Grenoble

Bonjour, je m’appelle Meryem Bilouk et je suis auxiliaire de vie chez ONELA depuis 11 ans. Quand je suis arrivée en France j’ai été femme de chambre dans un hôtel et agente d’entretien, puis j’ai eu l’opportunité de faire une formation pour devenir auxiliaire de vie, à la suite de quoi j’ai rejoint ONELA, en 2014.

 

 

Pourquoi être devenue auxiliaire de vie ?

 

Ce qui m’a attiré vers ce métier, c’est le contact, avec l’autre, tout d’abord, mais aussi la possibilité d’accompagner, et d’aider les gens dans leur quotidien.

 

 

Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer ce métier ?

 

La première qualité selon moi, c’est la communication, il faut toujours communiquer avec les clients, leur expliquer ce que l’on fait, et ce qu’on ne peut pas faire. Il faut aussi un bon sens de l’observation, et d’analyse, du domicile, de l’état de la personne, de son évolution. Quand je fais une toilette par exemple, je vérifie que la personne n’ait pas de rougeur ou d’hématome, et je communique ensuite si nécessaire, à l’infirmière, à l’agence ou à mes collègues. Enfin, il y a le savoir-être au domicile : être souriant, bienveillant, à l’écoute, patient…

 

 

ONELA en 3 mots ?

 

ONELA, je dirais que c’est une entreprise performante, compétente et compréhensive

 

 

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait faire ce métier ?

 

Le conseil que je donnerai, c’est de faire preuve de conscience professionnelle. Quand on est au domicile du client, on est seul, il n’y a pas de responsable pour surveiller ou contrôler ce que l’on fait, il faut donc avoir la conscience de bien faire son travail, pour la personne que l’on accompagne, pour simplifier son quotidien et vraiment l’aider.

 

 

Qu’est-ce qui vous plait chez ONELA ?

 

Je suis très contente de l’agence, des responsables, mais aussi de mes collègues, il y a un vrai esprit d’équipe entre nous. Il y a une très bonne ambiance, ils organisent des évènements régulièrement, et nous offrent des cadeaux. Ils m’ont aussi proposé une nouvelle formation, pour me permettre d’être plus qualifiée. J’apprécie travailler avec eux, ce sont des gens compétents.

 

 

Une anecdote à partager ?

 

Je me souviens d’une cliente qui me demandait parfois « Vous allez rester chez ONELA ? » et quand je lui disais que oui, j’allais rester, et elle me disait « Vous restez avec moi, alors vous ne me laissez pas ! », et je suis resté avec elle jusqu’au bout. Quand elle a eu des problèmes de santé, je suis allé la voir à l’hôpital, c’était un moment très fort, mais important pour moi. La semaine suivante, son fils m’a appelé pour m’annoncer son décès. J’ai pleuré car c’était très émouvant pour moi, ce sont des personnes que l’on voit tous les jours, il y a de l’attachement qui se créé. Je suis heureuse d’avoir tenu ma promesse et d’être rester avec elle jusqu’au bout.

Comme Meryem vous souhaitez devenir auxiliaire de vie ? Découvrez nos offres sur www.onela-recrutement.com.

Partager l'article